La Palette

Qui sommes nous?

Cette année La Palette proposera tout au long de l'année des stages d'une journée ou demie journée avec des intervenants différents, toutes techniques confondues et ouverts à tous, adhérents ou non.

Vous retrouverez les techniques habituelles : aquarelle, huile, acrylique, pastel et d'autres techniques tels que calligraphie, collage et peinture sur des supports différents.

Notre association souhaite ouvrir ses ateliers aux personnes qui sont en activités en conservant des ateliers en soirée et pourquoi pas le samedi.

Alors si vous souhaitez faire un essai n'hésitez plus prenez contact. Pour démarrer il ne faut pas grand chose et nous avons du matériel que nous pouvons prêter,

Les débutants s'intègrent facilement et pour faire mieux connaissance, nous avons le lundi après midi sans intervenant  ou chacun travaille la technique et le sujet qu'il choisit. Les adhérents les plus aguerris aident les autres. L’ambiance est chaleureuse et conviviale.

Cours adultes 2017-2018

Pour les  cours les inscriptions sont encore ouvertes

-  Aquarelle les mercredi de 18 à 20h avec Isabelle Pommier

-  Cycles de 6 semaines chacune les mardis de 20h à 22h avec :

Jean Charles Gautier (acrylique)

Françoise Tombette (pastels secs)

Alice Roy (acrylique et huile)

-  Les séances de conseils à des oeuvres personnelles

le vendredi avec Francis Lhuillier

cours de 14 à 16h et de 16h30 à 18h30

Lundi 14h30-16h30 :

Atelier libre où chacun arrive avec sa production pour s'avancer entre 2 cours et pour avoir des avis des autres élèves.

Mardi 20h00-22h00:

3 fois dans l'année un cycle de 6 semaines permet de découvrir ou approfondir une technique ou un style.

Cette année :

Mercredi 18h00-20h00 :

Cours d’aquarelle avec Isabelle Pommier, dans l'année les cours se dérouleront      1 mercredi sur 2, suivant un calendrier annuel. Possibilité de travailler ensemble les autres mercredis.

Jeudi 14h30-16h30 et 17h00-19h00 :

Cours de dessin (base et perfectionnement) avec Alice Roy

Vendredi 14h00-16h00 et 16h30-18h30 :

Cours huile / acrylique animés avec Francis L’Huillier. Les cours se partagent chacun en 2 parties : la première d'environ 20 minutes traite d'un exercice dirigé (les différents plans, les ombres, la perspective, ...). La seconde est réservée aux travaux personnels où Francis guide, conseille ou fait évoluer les tableaux à la demande des participants.

Les cours du vendredi ont lieu une semaine sur deux mais l'atelier est ouvert le vendredi sans professeur pour tous les inscrits à ce cours qui veulent avancer leurs travaux.

Samedi 14h00-16h30 :

Environ 1 mois avant l'exposition nous reprendrons l'atelier encadrement,            Dates à préciser

Si parmi les personnes non adhérentes, certaines avaient envie d'aborder des techniques que nous n'avons pas prises en compte cette année, elles peuvent nous contacter et nous étudierons les possibilités pour les satisfaire.

Stages

les stages suivants seront programmés durant l'année 2017 - 2018 :

• Couteau
  • Calligraphie
  • Linogravure
  • Aquarelle / Pastel / Acrylique
  • Pastel sec
  • Abstrait
  • Acrylique
  • Couteau abstrait
  • Trompe l'oeil

Les dates, intervenants et tarifs seront communiqués ultèrieurement

Un stage "trompe l'Oeil" est organisé les mercredis 4, 11, 18 octobre et 8, 15 novembre de 14h à 17h animé par M Lhuillier. (53€ non dégressif)

Aux alentours des vacances de Pâques nous organisons un stage -en général à l'extérieur - au printemps avec Francis Lhuillier.

Les dates ne sont pas encore précisées mais elles seront indiquées sur le site quelques semaines avant et vous pourrez aussi vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme.

Les tarifs 2017-2018

Prix
Adhésion (une par foyer)
30 €
1er cours110 €
2ème cours
100 €
3ème cours90 €
1 adulte et un jeune adulte de la famille
200 €
Cycle de 6 semaines (mardi soir)
60 €
Les 2 ou 3 cycles du mardi correspondant à 1 cours
110 €
Stage 60 €
3 stages
110 €
Stage Trompe l’œil
53 €
  • Pour pouvoir s'inscrire aux cours et stages, toute personne se doit d'adhérer à La Palette.

• Il est possible de ne participer qu'à un cycle ou 2 le mardi.

• Le tarif pour l’inscription au marché aux peintres 2018 est de 12 euros. L'adhésion à l'association ouvre droit à la gratuité du marché aux peintres.