La Palette
Concours

A quel tableau de Georges de La Tour appartiennent les mains et visages que vous pouvez trouver dans les vitrines des commerçants d'Erquy s'agite participant? Vous avez entre 5 et 14 ans, participez à notre concours et gagnez une réduction de 50% sur votre inscription à la Palette et une boite d'aquarelle. Vous avez jusqu'au samedi 13/09 à 12h00 pour déposer votre bulletin à l'Office de Tourisme. Les reproductions des tableaux sont aussi visibles à l'Office de Tourisme. Vous pouvez imprimer le bulletin de participation en cliquant sur le lien sous l'image.

ESTRAN-JEUX

Le dimanche 29 juin, L'association La Palette a organisé une journée Land'art sur la plage du centre à Erquy. Ce fut une superbe journée. De nombreuses personnes ont joué le "JEU". Petits et grands sont descendus sur la plage et ont participé à la construction de châteaux ou autres monstres en sable. Ils ont donné un coup de main pour créer une rivière de pâtés de sable. Ils ont construit des mobiles en bouteilles et coquillages, des épouvantails en matériaux récupérés sur la plage. Il y avait des cadres permettant de voir le paysage sous un autre angle et un peuple en marche dont il fallait inventer l'histoire.

Création d'une fresque murale

Lors du stage de graff des vacances de Pâques, 8 ados encadrés par Gaëtan Oleron, ont commencé à peindre une fresque murale sur la Capitainerie des Hôpitaux. Cette fresque sera terminée les 3, 4 et 5 juillet. Il reste des places. N'hésitez pas à nous contacter.
Déjà un grand merci à Elvire, Romane, Capucine, Léa, Marie, Louan, Jean-Baptiste, Simon et GAËTAN pour ce travail prometteur!

La Palette expose chez les commerçants

Les tableaux du concours "20 ANS" sont actuellement exposés chez les commerçants et artisans du centre ville d'Erquy.

Résultats du Coup de Coeur du Public 2014

Qui sommes nous ?

L’association La Palette est une association loi 1901, agréée jeunesse et éducation populaire, créée en janvier 1994. Son objectif est de faire découvrir les arts plastiques et les arts en général. Elle est ouverte à tous. Elle offre à ses adhérents les moyens d’acquérir des bases techniques et de progresser, chacun à son rythme, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Tout au long de l'année l’association La Palette met en place différentes animations, à destination de ses adhérents mais aussi du public. La Palette  leur propose des animations pour faire évoluer leurs pratiques et leur donner accès à d’autres types d’expression artistique.

La Palette expose les travaux faits en atelier lors de son exposition annuelle mais aussi chez des commerçants locaux ce qui permet de promouvoir le travail des adhérents.

Pour donner votre avis, réflexions, remarques :  contact